Blog

  • c'est l'été!!!!

    Ola mes amis , alors petit billet annuel , l'été est là, le soleil, la chaleur, on a envie de bronzette, de plage, de picnic, de fiesta bref  faniente au rendez vous!!!! je suis ravie de voir que beaucoup emmène leurs animaux, les compagnons sont de plus en plus acceptés dans les hôtels, les campings, certaines plages etc!!! et je n'en suis que plus heureuse, les vacances en famille, et bien c'est pour toute la famille!!!!!En revanche, il va falloir prendre quand même quelques précautions, d'ou mon billet d'aujourd'hui, l'autre après midi, promenade en vue,une chaleur sans nom..... 37° au compteur, c'était insoutenable, et bien voir des chiens marcher sur le bitume brulant alors qu'il m'était imposssible d'y laisser un orteil...... c'est rageant!!!!! il est important de "tester" le sol, si vous ne pouvez pas laisser le dos de votre main sur le bitume c'est alors une necessité de laisser votre animal au frais chez vous, le risque de brûlure est au plus haut niveau!! Même à la plage, si vous êtes incapable de laisser vos pieds sur le sable, que vous êtes obligés de vous jeter à l'eau, pensez à votre compagnon!!  S'il vous plait pensez à eux jusqu'au bout!!!!  Il en est de même pour la plage, pensez à une petite serviette pour qu'il s'allonge, le parasol est indispensable pour lui comme pour vous!!! de quoi l'hydratez régulièrement!!! et après le bain de mer, la douche!!! Le sel est très agressif pour la peau!!!Alors on récapitule pas de promenade si votre orteil ne peut pas supporter la chaleur, à la plage c'est parasol, eau, ombre, et rinçage!!!! en avant les vacances!!!! profitez bien de vos beaux jours en famille !!!!

    Dscn5914

  • rencontre inoubliable

    Bonjour

    Je souhaitais partager une expérience qui a sûrement changer quelque chose en moi!! Ces derniers jours, avec l'arrivée du soleil, de la chaleur je décide d'aller à la plage!! Toutes le conditions étaient réunies, soleil, chaleur peu de touristes, je me jette à l'eau! Petite baignade express, peut être un signe je décide de sortir vite de l'eau, et quelle ne fût pas ma surprise une fois sur la serviette, de voir un aileron de requin à l'endroit même ou j'étais quelques minutes avant!!! Une fois le questionnement passé, "qu'est ce que c'est? j'ai halluciné!!!" etc j'étais comme hypnotisé par lui, impossible de m'en défaire, j'avais l'impression de nager avec lui, je sentais du bord de l'eau toute cette puissance, cet instinct, c'était si puissant! Je le sentais bouger, onduler, plus rien n'existait, c'était lui et moi, je l'ai suivi tout au long de la plage nous avons fait l'aller retour ensemble et il s'en est aller comme il était venu, plus d'aileron à l'horizon. Un moment magique, cette connexion intense m'a permis de voir et de sentir les choses autrement. Sans le vouloir, nous nous sommes connectés, certes je sais que ce n'était pas pour rien, que c'est un joli cadeau que me fait la vie et qu'il est lourd de sens et j'en tire les leçons au quotidien, mais je voulais le partager avec vous pour que vous compreniez l'importance de laisser votre coeur ouvert à tout ce que la vie peut vous offrir, voilà maintenant deux ans que je souhaitais faire une excursion pour voir des requins et voilà qu'un matin, il est venu à moi!! Alors laissez vous portez , laissez vous guidez, la vie est une merveilleuse maitresse d'école et elle met sur votre chemin ce qui est juste pour vous mais aussi de merveilleux présents!! Je vous souhaite une agréable soirée !! à bientôt !!

     Requin

  • Le petit dernier

    Bonjour bonjour,

    Je reviens vers vous avec une nouvelle petite surprise!!!! Je vous présente Smally, le petit dernier de la famille qui nous a rejoint il y a quelques jours maintenant et qui s'est trééééééééééééés bien adapté à la maison!!! Moi qui avait dit, stop ça suffit, le chien, les chats, on va arrêter,  je vais pas reconstruire l'arche de Noé, c'est pas gérable!!!! Mon oeil oui!!! C'est une jolie surprise qu'on m'a amené un soir!! Comment refuser d'offrir un peu de bonheur à ce petit bout de chou!!! Alors monsieur a intégré la troupe et tout se passe au mieux, Mayou l'a adopté illico, Ninou trouve ce petit truc marrant quand à Samba elle jouerai bien avec mais mademoiselle ne s'arrêterait pas la, donc je surveille!  Voilà la famille s'agrandit une fois de plus!! Si il doit y avoir un suivant ce sera après le déménagement!! A très vite!!

    Dscn5821

  • Petit bilan!

    Bien le bonjour amis de tous horizons, aujourd'hui j'ai envie de vous faire un petit bilan, parce qu'il est plus simple de comprendre avec des exemples concrets! voilà 3 mois que j'ai fait entrer Ninou dans ma vie! Et en 3 mois ben il s'en est passé des choses!! On est quand même partie d'un chien impossible à approcher, plus peureux qu'une belette, fuyant, fugueur, à un chien joueur, calin, qui prend un peu plus d'assurance chaque jour, qui défend sa maison et qui se promène dorénavant sans laisse, en totale liberté!!

    Alors pourquoi toute cette synthése, et bien pour vous montrer que les fleurs de Bach, les communications ben c'est pas du flan!! Il faut simplement de la patience, du travail, de l'entente, on ne brusque pas un animal en travail. Et grâce aux communications on peut régler beaucoup de problèmes de fond avec les fleurs de Bach en complément, on diminue les symptômes jusqu'à totalement les faire disparaitre, allier les deux amène un résultat plus que positif!

    En commencant par une communication, il est possible de cibler le problème, comprendre ce qui ne va pas, et ensuite mettre en place une cure avec les fleurs adaptées et entamer un travail pour résoudre les mauvais comportements ainsi que leurs sources. Il faut travailler en profondeur, comprendre d'ou vient tel comportement. Pour Ninou par exemple, lorsqu'il s'est enfuit, il ne comprenait pas vraiment pourquoi je voulais qu'il rentre à la maison, pourquoi je m'étais attaché à lui, tout simplement parce que ces sentiments d'amour, d'attachement, de bonheur lui étaient complétement étrangers!! Avec de la patience et beaucoup d'explications il a fini par rentrer seul, et aujourd'hui il est heureux s'être avec nous,il adore les calîns, la vie de famille lui convient parfaitement alors que cela lui était inconnu il y a 3 mois. Vous ne pourrez pas forcez un animal à adorer vivre à la maison du jour au lendemain alors qu'il sort d'une cage sans avoir vu le jour. C'est une page blanche qu'il faut écrire tous les jours, lui apprendre que la vie peut être différente, etc etc

    Chaque animal arrive dans votre vie avec son histoire et le hasard n'existe pas, n'oubliez jamais que votre compagnon n'est en réalité que votre miroir, qu'en l'aidant à changer un comportement vous changez vous même, la communication intuitive est un merveilleux outil de développement personnel, mais chut j'en parlerai un peu plus bientôt car au final, lorsque vous me contacter pour aider votre chien, votre chat, et bien en réalité je vous aide un peu!!

    Je vous souhaite une douce journée, à très vite!!

    Img 20170327 112930

     

  • nos compagnons décédès

    Bonsoir ,

    Il me semble important de vous parler de nos compagnons décédés. Il est possible d'effectuer une communication avec un animal décédé, cela peut être une aide au deuil qu'il faut entamer après la disparition. Quelque soit la facon dont est parti l'animal, euthanasie, accident, vieillesse, maladie, je n'entre en communication qu'après un délai de 3 jours minimum, l'animal a besoin d'un peu de temps, pour récupèrer, pour accepter, pour comprendre et ensuite il est apte et prêt à s'exprimer. Même si c'est un départ volontaire, il faut un temps d'adaptation à votre petit compagnon, le changement se fait en douceur ou brutalement il faut le laisser souffler.

    Je ne ferai pas plus de deux dialogues avec un animal disparu, une fois les explications données, les derniers mots prononcés, et les adieux terminés, il faut tourner la page, enclancher le processus de deuil, c'est éprouvant mais nécessaire pour vous. L'animal peut de toute façon très rapidement partir pour une nouvelle mission et ne plus se prèsenter à mes demandes. Il est vital de couper les liens, cela ne veut pas dire l'oublier, il reste dans votre coeur à jamais, mais il faut accepter de le laisser vivre autre chose et vous autorisez vous aussi à accueillir des nouvelles aventures!

    Une communication avec un compagnon qui vous a quitté depuis longtemps est quitte ou double, il peut se présenter car toujours disponible ou alors personne ne vient, il s'est alors réincarné et est reparti vers de nouvelles aventures. Il arrive dans quelques cas que l'animal revienne vers vous sous une forme diffèrente, une expèrience fantastique et d'une magie incroyable!

    Je voulais terminer en vous envoyant tout mon amour, mon soutien dans ces épreuves si douloureuses, le temps est votre meilleur allié, ne pressez rien, pleurer n'est pas une honte. Quand un animal nous quitte ce sont des années de complicités qui s'achèvent, il est normal et important de s'accorder du temps pour accepter et se relever. Mais surtout, malgré la douleur, la tristesse, ne fermez pas votre coeur, d'autres sont souvent prêt, attendent le moment pour venir à vous et vous apprendre d'autres choses, partager d'autres moments de complicité. Certes ce petit chaton ne ressemble pas à votre bébé d'amour mais vous verrez qu'il a beaucoup d'amour à donner et des tas de jolies choses à vous enseigner!

    je vous souhaite une douce soirée!

    Dscn5753 bis

     

  • la semaine du colibri

    Bonjour,

    Vous avez la possibilité de passer la semaine en compagnie du colibri,cet animal fascinant vous incite à vous poser un peu pour faire un bilan. Symbole de douceur, de délicatesse, de sagesse, il vous invite au recueillement. Avec son étonnante rapidité, il est capable de regarder le passé et d'observer sn présent!  Tout n'est question que de légereté . Vous allez devoir vous interroger sur votre mission de vie. Si vous êtes en phase avec vos pensées et vos actions. Il faut mettre en pratique vos paroles, le moment est venue de régler la balance entre vos discours et vos actes. Peut être la tache vous parait trop imposante mais le colibri vous rappelle de faire votre part du marché, votre petit geste à votre niveau comme la légende du colibri qui amène sa goutte d'eau pour éteindre le feu de forêt, les éléphants se moquent de lui mais il rétorque " je fais simplement ma part" à vous de mettre en place vos actions à votre échelle. Le colibri vous souttient dans vos démarches, il est là pour vous aider et ne pas baisser les bras. L'ampleur du travail peut vous semblez colossale mais vous n'êtes pas seul, et chacun fait sa petite action et avance à son rythme.Il vous pose la question, en quoi êtes vous utile au monde? il vous aide à trouver votre place, à trouver votre chemin. Finis les grand discours, place à l'action si infime soit-elle, laissez votre créativité s'exprimer, laissez vous brillez. Il se peut parfois que le colibri vous demande de poser des actes quotidiens, de ne pas vouloir en faire trop d'un coup et puis plus rien. Essayer cette semaine de faire un petit "truc" à vous chaque jour, un geste, une action, quelque chose qui contribue à votre chemin et au bien être du monde, un coup de main au voisin, des nouvelles à la famille, certes il pleut mais votre chien rêve d'une promenade dans la gadoue, on sort les bottes et on se lance, quelque chose qui apporte de la joie autour de vous et en vous! c'est l'essentiel!! Je vous souhaite une délicate semaine et je vous dit à très vite!

    Dscn5729

  • SOS disparition

    Bonjour,

    Je viens aujourd'hui pour vous parler des disparitions de nos amis animaux! Pour avoir vécu la situation il y a très peu de temps, une disparition est très difficile à gérer et à vivre. En plus de devoir gérer l'angoisse, le stress, l'inquiètude, il faut tout mettre en oeuvre pour le retrouver, les affiches, les organismes à contacter, prévenir les commerces environnants, plus les conseils avisés ou non de l'entourage bref, la situation devient vite ingérable!

    Avec la communication, il est possible d'avoir une approche plus précise. On peut en savoir plus sur les circonstances de la disparition, sur l'état de santé de l'animal, si il est en vie ou non,  une "localisation" peut être mise en évidence, par localisation j'entends une forêt, une route, un environnement urbain mais pas d'adresse précise! Votre animal n'est pas en mesure de me donner une adresse précise! Il faut garder en tête que votre animal n'a pas la même vision que vous, il ne voit pas son environnement de la manière, chaque détail doit être attentivement examiné. Cela permet aussi de rassurer votre animal, la disparition est une situation stressante pour lui aussi, il n'a plus ses repères, il peut se sentir abandonné, l'environnement peut devenir hostile ( voitures, centre ville, train.....) lors de l'entretien je commence par apaiser l'animal, nous évaluons la situation ensemble, je lui informe que ses gardiens sont à sa recherche et ensuite nous passons à la localisation.

    Ayant des résultats plus que positifs avec des happy end, j'ai décidé de mettre en place une formule spéciale pour vous aider si vous vivez une disparition! Cela comprend 3 communications que j'effectuerai au fur et à mesure selon les besoins au tarif de 50 euros.

    Je ne peux en aucun casvous garantir à 100% une fin heureuse je ne suis pas une petite fée qui va le ramener d'un coup de baguette magique, mais je ferai tout ce qui est possible pour aider votre compagnon à retrouver le chenmin de la maison! Cette sensation si intense lorque votre compagnon est de retour, c'est indescriptible!

    Je voudrais rajouter un petit mot sur certaines "disparitions", il arrive parfois que votre animal ne souhaite pas être retrouvé, cela arrive quand ils ont terminé leur mission auprés de vous par exemple, ou encore en fin de vie, beaucoup préfère la solitude pour partir,  et bien soit l'animal le dit clairement, et dans ce cas là, je ne poursuis pas dans les communications, il faut savoir respecter ces volontés, soit l'animal ne se présente pas lors de la communication. Il arrive très rarement que l'animal communique de mauvaises informations sur sa localisation. Il m'est très pénible de vous annoncer ce genre d'informations, mais je ne suis que la messagère,je ne fais que vous transmettre ce qui m'a été dit. Je ne peux en aucun cas influencer votre animal, il faut accepter sa décision.

    pour finir je voudrais vous informer qu'il est extrèmement difficile pour un communicateur animalier de travailler sur une disparition, le lien qui relie l'animal à son gardien est tellement fort que les émotions sont très intenses; C'est éprouvant physiquement et moralement. De plus, Les résultats ne sont pas toujours ceux espérés , dans ces cas là, les gardiens ont tendance à s'en prendre aux communicateurs, alors que croyez moi, nous mettons tout en oeuvre pour un dénouement heureux. Mais la pression peut être trop forte et certains ne veulent plus effectuer ce genre de communications. Pour ma part, je fais le choix de continuer même si certains ne sont pas satisfaits, je ne peux faire plus ou aller contre la volonté d'un animal. Je serai toujours disponible pour les gens qui souhaitent retrouver leur compagnon et qui sont ouverts à tous résultats.

    Je vous souhaite une bonne soirée!

    Amandine

    Dscn1766 2

     

  • Communication et instinct

    Bonjour bonjour,

    Je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire partager une expérience en lien bien sur avec nos amis les animaux et la communication intuitive! Lors d'une promenade au crépuscule, avec des amis et nos chiens, nous avons eu l'immense chance de croiser un sanglier, un magnifique sanglier de plus d'une centaine de kilos, bref la stuppeur passée s'ensuit un débat sur la communication intutive!

    Il est possible d'entreprendre une communication avec un animal sauvage, c'est un expérience magique, mais vous ne pourrez en aucun cas influencer son comportement, par exemple si il vous arrive de croiser une maman sanglier avec ses petits, elle défendra ses petits et peut être vous chargera t-elle, mais une communication ne permettre pas de la calmer et de l'empecher de vous foncer dessus même si vous ne lui voulez aucun mal. C'est un instinct de défense, une mère protégera toujours ses petits, ce ne sera pas contre vous mais pour sauver sa famille, c'est ainsi.  Comme il est important de ne pas s'aventurer en fôret lors du brâme du cerf par exemple, les mâles qui défendent leur harde de biches sont particulièrement agressifs envers leurs congénères mais aussi envers ceux qu'ils croisent en général! Vous pouvez les observez mais à distance, on ne va jamais à leurs rencontres sous peine de grave blessures! Une communication avec un cerf lors du brâme n'aura aucun impact sur son comportement, il ne va pas devenir doux comme un agneau pour que vous puissiez lui faire un câlin!

    La nature est ainsi faite, une communiation ne pourra jamais changer votre chat qui vous raméne des souris, c'est un cadeau, et c'est aussi son instinct, il chasse, même si il ne s'en nourrit pas, cela reste dans sa nature.

    La communication intuitive est un outil merveilleux, mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas du contrôle, certes lors d'une discussion nous pouvons changer le comportement d'un animal mais avec son accord. Certains chiens comme mon Ninou par exemple qui est un chien de défense, aboie simplement pour impressionner,  il dispose de plusieurs types d'aboiements, un prévenant, l'autre un peu plus défensif et un beaucoup plus agressif, ce sont des chiens de troupeaux, habitués à defendre leur famille, qu'elle soit animal ou humaine.

    Alors si vous croisez un animal sauvage en promenade, observez le, à distance, et si il le souhaite il s'approchera de lui même, on peut faire des rencontres magnifiques et vivre des instants magiques à partir du moment ou l'on est uniquement dans l'amour! Si vous partez vous promener le coeur ouvert, vous ouvrez la porte à des moments uniques!

    A bientôt

    Dscn1566 2

     

  • surprise!!

    Bonsoir les amis,

    Deux cartes valent mieux qu'une alors petite surprise, je vous tiré une autre carte avec l'oracle du peuple animal d'Arnaud Riou. J'adore ce jeu!

    Et c'est la licorne qui est sortie, sacré carte pour vous accompagner et vous aidez si vous le souhaitez à traverser cette nouvelle semaine qui vous tend les bras!! La licorne vient vous aider dans un travail de purification, de guérison, il est temps de panser une vieille blessure, de consoler un chagrin. Elle vous aide à surmonter cette épreuve. Si vous vous sentez las de porter le fardeau du passé, que vous souhaitez vous sentir plus léger, faites appel à son pouvoir de guérison. Elle vous accompagne tout au long de ce processus. Elle nettoie votre âme en profondeur. Vous avez l'occasion de remettre les comptes à zéro, de démarrer avec une nouvelle page blanche!

    Un petit rituel accompagne la licorne, à faire si le coeur vous en dit! je rends hommage à la licorne, je pose à tes pieds les armes de la lutte, du controle, du refus, de la domination. Toutes ces stratégies qui ne ménent qu'à se perdre et à s'alourdir. Il est temps pour moi de retrouver la blancheur immaculée de l'absolue virginité.Il est temps pour moi d'offrir au monde l'éclat étincelant de mon être divin. Aussi je me relie à toi. Je me laisse porter par ta présence.

    Voilà mes amis, bonne semaine!

    Dscn5702

  • Ninou et les fleurs de Bach

    Bonsoir bonsoir,

    Alors je viens vous voir pour vous parler un peu de Ninou et des fleurs de Bach par la même occasion! Voilà maintenant 1 mois que Ninou est à la maison, après des débuts assez mouvementés et un bilan clair et net, il y a du travail à faire pour qu'il aille mieux, les choses se mettent en place doucement pour le bonheur de tout le monde! j'avais donc commandé pour lui faciliter l'intégration à la maison,le changement, le choc de la séparation ( avec Etoile de Béthléem, Houx, Ortie, Noyer et Tremble ) des fleurs de Bach et aprés 21 jours de prise quotidienne et bien Ninou va beaucoup mieux!! monsieur se sent enfin à la maison, il joue, mange très bien, il s'entend très bien avec les chats! C'est une fabrique à câlins, il en veut en permanence! Il aime aussi beaucoup le lit et le canapé si je ne fais pas trop attention!! et il commence enfin à s'exprimer! c'est un bonheur au quotidien de l'avoir à la maison!

    Alors certes les fleurs de Bach sont à prendre plusieurs fois par jour sur une durée plus ou moins longue mais je vous assure que les résultats sont fabuleux! Nous attaquons ensemble un nouveau travail sur les peurs!! Je vous tiens au courant des résultats!!Dscn5658

     

  • soldes

    Hello tout le monde!

    les soldes c'est bien, mais c'est mieux quand tout le monde en profite, même nos compagnons ont le droit d'avoir leurs soldes privées! Quand on a un chat ou un chien, un poisson rouge ou un cochon d'inde, qu'il est en bonne santé, qu'il fait sa petite vie tranquille, il se peut que l'on est envie d'en savoir un peu plus sur lui, connaitre son ressenti, ses envies mais pas non plus toute l'histoire depuis la création

    Je vous propose donc une offre promtionnelle ! vous pouvez poser 3 questions pour un tarif de 16 euros. Cela vous permet d'aller à l'essentiel, et tout le monde est content!! 

    Offre éphémère à saisir rapidement!

    !Mayou

  • au revoir 2016, bienvenue 2017

    Et voilà, il est temps de clôturer cette année qui aura été intense, l'heure n'est plus au bilan mais à l'accueil de cette nouvelle année qui nous tend les bras! C'est le moment de prendre un nouveau départ, de démarrer avec de nouvelles ambitions, de nouveaux rêves, toujours main dans la patte avec nos compagnons! Je vous souhaite le meilleur, que 2017 vous apporte bonheur, prospérité, santé, joie, amour et tout le reste! A bientôt

    Dscn5083 2

  • La petite famille

    Dscn5533 2

    Tout d'abord voici Mayou, celle qui m'accompagne depuis plusieurs années déjà, qui a traversé cette aventure à mes côtés!

    Lire la suite